logo cap golf club

Le golf informe

Janvier 2024

Chers membres et amis du Cap Golf Club,

Nous sommes ravis de vous partager les dernières nouvelles de notre club, alors que nous entamons l’année 2024 avec une énergie renouvelée et des projets passionnants. Laissez-nous vous guider à travers les réalisations de l’année passée et les projets à venir qui rendront votre expérience golfique au CAP Golf Club encore plus mémorable.

Collaboration avec Rémy DORBEAU :
Dans notre engagement pour la transition écologique, nous avons entamé une collaboration avec Rémy DORBEAU, Directeur Golf de Chantilly et Président de l’AGREF / de l’Institut Ecoumène Golf & Environnement. Ensemble, nous évaluons le parcours et identifions des actions pour renforcer la qualité du jeu. Des investissements continus sont effectués pour améliorer la praticabilité d’une boucle de 9 trous sur la plaine, même en hiver. Des études et travaux sont envisagés pour optimiser le réseau hydraulique, le drainage de surface et souterrain, garantissant une expérience de jeu optimale. Des actions préventives pour contrer les bioagresseurs et la modernisation du parc matériel sont également au cœur de notre démarche.

Simulateur de Golf Trackman :
Depuis le début du mois de décembre, notre simulateur de golf Trackman est opérationnel, attirant déjà de nombreux joueurs avides d’essayer cette innovation remarquable. Unique dans un rayon de 100 km, cet équipement va au-delà des simples séances d’entraînement. En plus de la compétition de concours de distance qui a suscité l’enthousiasme, le simulateur offre une expérience immersive, préfigurant notre futur projet, la « Maison des Golfeurs ». Explorez plus de 250 parcours dans le monde, participez à des concours virtuels mondiaux, perfectionnez votre jeu grâce à des analyses approfondies et profitez de jeux d’adresse inspirés des topgolfs américains. Cette avancée témoigne de notre engagement continu à offrir des installations de premier plan à nos membres, anticipant l’évolution de notre club pour une expérience golfique enrichissante et inclusive.

Formation Continue du Personnel :
L’ensemble de nos jardiniers participera à une semaine de formation fin janvier, animée par Vincent PORRES, consultant agronome pour les parcours de golf. Cette formation, organisée dans le cadre de l’AGREF, vise à renforcer leurs compétences dans l’entretien des gazons de golf. Au programme, des sessions théoriques et pratiques couvrant les tâches quotidiennes, la préparation des parcours pour les compétitions, la tonte, l’identification des parasites, et l’approche de la fertilisation des gazons. Cette initiative pratique contribuera à assurer un entretien optimal des gazons du golf, intégrant les dernières pratiques agronomiques et normes de sécurité.

Notre projet, la « Maison des Golfeurs », en étroite collaboration avec notre architecte, déjà à l’origine du Club-House actuel. Nous sommes actuellement dans la phase finale des réflexions du projet qui sera présentée d’ici la fin  du 1er trimestre au Conseil d’Administration de CAP ENERGIE puis aux abonnés et salariés de notre club.

Terrasse du Club-House

Nous sommes impatients de voir ces projets se concrétiser et de partager ces nouvelles installations avec vous. Ces avancées incarnent notre engagement envers une amélioration continue de l’expérience golfique et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous allons plus loin.

Merci de votre soutien continu.

Bien cordialement,

L’équipe du CAP Golf Club